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Après des études de Musicologie à Nice, Mathias Vidal étudie le chant auprès de Christiane Patard et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris d’où il sort diplômé en 2003.
 

Particulièrement apprécié dans le répertoire français, il participe à de nombreuses productions scéniques d’opéras de Rameau, Lully, Campra, Boismortier ainsi que Monteverdi, Purcell, Cavalli… Dans le répertoire de musique légère, il prend part à Orphée aux Enfers, La Vie Parisienne, La Périchole, Fra Diavolo, La Belle Hélène, La Veuve Joyeuse, Le Dilettante d'Avignon, Barbe-Bleue, Les Chevaliers de la Table Ronde, La Fille de Madame Angot, L’Auberge du Cheval Blanc... Son répertoire comprend également les rôles bel-cantistes tels que Nemorino dans L'Elisir d’amore, Ernesto dans Don Pasquale, Elvino dans La Sonnambula, Almaviva dans Il Barbiere di Siviglia, Ramiro dans La Cenerentola et Le Comte Ory. Il chante à la fois les grands rôles romantiques français et le répertoire du XXe siècle et contemporain.

 

Au cours des dernières saisons, il s’est distingué dans le rôle d'Abaris dans Les Boréades (Oldenburg, Dijon), Valère et Tacmas dans Les Indes Galantes, Thespis dans Platée et le Quatrième Juif dans Salomé  (Opéra de Paris),  Tamino dans La Flûte Enchantée (Avignon, Versailles), Ferrando dans Così fan tutte (Toulouse), Ernesto dans Don Pasquale (Oldenburg), Nemorino dans L'elisir d'amore (Rennes, Angers, Nantes), Aristée/Pluton dans Orphée aux Enfers (Komische Oper de Berlin) ainsi que de nombreux rôles-titre : Platée, Orlando Paladino, Orphée et Eurydice, Le Comte Ory, Cinq-Mars, Faust, Der Zwerg...

 

Il se produit tant en France que dans le reste de l’Europe, en Asie, aux Etats-Unis et en Russie… Il prête régulièrement son concours à des enregistrements discographiques live ou en studio, dans des répertoires éclectiques.

 

Ses projets pour la saison 2023-2024 : Nadir dans Les Pêcheurs de perles au Capitole de Toulouse, le rôle-titre de Platée à l'Opéra de Zürich, Don Quichotte chez la Duchesse à Versailles, Abaris  dans Les Boréades à Oldenburg, le rôle-titre d'Atys de Lully (Avignon, Tourcoing, Théâtre des Champs-Elysées), Belmonte dans L'Enlèvement au Sérail (version française) à Versailles ainsi que de nombreux concerts (Lélio de Berlioz avec l'Orchestre national du Capitole de Toulouse, Les Indes Galantes de Rameau avec la Cappella Mediterranea au Gulbenkian de Lisbonne et plusieurs programmes avec l'Ensemble Stradivaria, Le Palais Royal, La Chapelle Harmonique...).

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